Par Mme Chantal Lalonde, présidente du RQDS.
Bonjour chers membres et partenaires du Réseau québécois de développement social.
Je n’ai malheureusement pas le réflexe de remercier ou de féliciter rapidement les acteurs/actrices qui se dévouent au développement de notre Québec. Que ce soit en développement social ou dans d’autres dimensions du développement.
Avec tout ce soleil au -dessus de nos têtes et qui réchauffe mon cœur, je voudrais prendre le temps de saluer quelques personnes :
Tout d’abord, merci à notre directrice du RQDS, Monique Côté, qui est avec nous depuis un an et qui a su prendre à bras le corps une machine qui se développe à la vitesse grand V depuis l’adoption de notre planification stratégique. Tu mènes l’équipe vers les réussites.
Je souhaite aussi féliciter notre belle France Fradette, qui a été à la présidence du RQDS pendant de nombreuses années et qui est encore avec nous en agissant comme personne-ressource. France vient de mériter le Prix Hommage Bénévolat-Québec 2019, région Centre-du-Québec, du Secrétariat de l’action communautaire autonome et de l’innovation sociale (SACAIS).
Ensuite, je veux souhaiter la bienvenue à Sophie Vaillancourt, nouvelle adjointe administrative au RQDS, qui remplace Amandine Timon qui a quitté pour un autre emploi. Sophie, tu vas voir que le RQDS est un réseau extraordinaire!
J’en profite pour vous dire, membres et partenaires, MERCI et BRAVO pour tout le travail que vous faites. Toutes ces actions mises ensemble valent mieux que l’addition de toutes nos actions séparées.