Mot de la présidente du C.A.

Bonjour chers membres du RQDS,

Comment allez-vous ? Comment se passent vos journées ? Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n’ai jamais passé autant de temps devant l’écran de mon ordinateur. Je ne m’en plaindrai pas parce que la technologie d’aujourd’hui nous permet de nous rencontrer, nous « Bibittes sociales ». C’est certain que ça change certaines habitudes car on avait la chance d’aller dans des lieux différents, de rencontrer plusieurs groupes et plusieurs personnes en même temps, mais minimalement, on arrive à rencontrer, à voir, à parler à nos collègues de travail et à nos partenaires avec qui on a à mettre en place différentes ressources pour faire face à la crise (fonds d’urgence, réorganisation du travail, etc.)

Parlant de rencontres, sachez que ça a été difficile de prendre la décision d’annuler notre colloque du mois de mai. Les rencontres du RQDS sont très précieuses pour consolider nos démarches régionales et pour renforcer ce mouvement collectif. Bon! on a remis ça au mois d’octobre, en ajoutant une journée à ce colloque qui devait durer deux jours et qui passera maintenant à trois. On espère que vous y serez tous et toutes car « Ça fait tellement du bien de se voir » (ref. chanson de Fiori-Séguin, colloque printemps 2013). 

En attendant, que diriez-vous d’une rencontre qui nous ramènera encore devant notre écran pour pouvoir échanger sur les interventions et les outils que nous mettons en place pendant la crise actuelle et sur notre réorganisation du travail en lien avec les Alliances ou plans d’action en cours? Qu’est-ce que vous en penseriez si on se donnait rendez-vous le jeudi 9 avril, à 9h30, sur Zoom : https://zoom.us/j/9466181341.  En espérant que vous puissiez tous y être pour échanger de bons trucs et continuer de nous soutenir dans nos démarches et dans notre mouvement du développement social.

Pour conclure, n’oubliez pas que le confinement nous obligeant à rester à la maison rend le travail plus difficile à faire pour plusieurs. Dans mon cas, je n’ai plus d’enfant alors je n’ai pas à gérer conciliation travail-famille mais je jette un œil sur mes petites-filles et ma mère âgée.

Quoiqu’il en soit, prenez du temps pour vous. C’est le printemps, tentez de faire une marche par jour… en respectant la distanciation sociale et en vous lavant les mains avec du savon en rentrant à la maison.

Je vous embrasse. Au plaisir de vous revoir sur mon écran d’ordinateur, en rêvant au jour où on se verra face à face.

Et comme le chante Richard Séguin :

Rester, rester debout, malgré le temps qui ment, le temps qui dit vrai

Rester, rester debout, jour après jour et malgré tout, rester debout

Rester debout

Présidente