Québec le 7 mars 2020, Le Réseau Québécois de Développement Social est très heureux de vous annoncer la nomination de sa directrice-générale Monique Côté sur le Comité consultatif de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Son mandat sera en vigueur jusqu’au 24 mars 2023.
Le comité a comme mandat de formuler ses commentaires et ses recommandations au ministre, de l’élaboration à la mise en œuvre et à l’évaluation des actions menées par le gouvernement dans le cadre de la Stratégie nationale de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Le Comité consultatif joue également un rôle de vigie à l’égard des politiques gouvernementales quant à leurs effets sur la pauvreté et l’exclusion sociale.
Avec une trentaine d’années d’expériences dans le milieu communautaire, particulièrement dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, il s’agit d’une nouvelle opportunité d’apporter son expérience et ainsi avoir un impact positif pour la population d’une façon complémentaire. Elle affirme même qu’il s’agit d’«une superbe opportunité qui me permettra de poursuivre mon engagement pour une plus grande justice sociale.»