Québec, 19 février 2020 – Le conseil d’administration et la directrice générale du Réseau québécois de développement social (RQDS) sont heureux d’annoncer la poursuite du soutien de la Fondation Lucie et André Chagnon, dans le cadre du plan quinquennal de relance et d’accompagnement des démarches régionales de développement social implantées aux quatre coins du Québec.
Cette entente, de plus de 529 000 $, permettra au RQDS de finaliser l’ensemble des actions de sa planification stratégique qui se terminera en 2022. Grâce à cet appui financier, le Réseau pourra, entre autres, offrir des formations et stages aux Démarches intersectorielles de développement social en portant une attention particulière aux régions orphelines. Il pourra aussi continuer d’animer sa communauté de pratique, notamment en développant de nouveaux outils adaptés aux besoins de ses membres. Puis, par son rôle stratégique d’interlocuteur privilégié du gouvernement du Québec, le Réseau pourra aussi poursuivre le travail entamé pour l’élaboration d’une Politique nationale de développement social.
Pour Monique Côté, directrice générale du RQDS, c’est une excellente nouvelle. « Le Réseau vit un essor depuis les deux dernières années et ce développement doit se poursuivre pour le mieux-être de la société. Travailler en étroite collaboration avec les autres réseaux, les élus, les organismes du milieu, les villes et MRC, ça ne peut qu’être gagnant. Nous avons un objectif commun soit l’amélioration des conditions de vie individuelles et collectives des citoyens et nous y travaillerons ensemble » précise madame Côté.