Mot de la présidente

Bonne rentrée chers membres du RQDS,

En tant que présidente de notre Réseau, je peux vous dire que l’année commence très bien.

Nous rêvons d’une politique nationale en développement social depuis longtemps et nous avons la chance d’aller parler de ce rêve avec le gouvernement dès la fin de septembre.

De plus, le RQDS a de nombreux projets et partenaires qui vont permettre de créer une réelle communauté du développement social. Je dois vous confier que j’ai beaucoup apprécié la série Le Seigneur des anneaux pour toute la solidarité et le travail commun qu’elle prônait. Je me suis même sentie un peu comme Frodon… je dis cela en toute humilité!

C’est dans ce contexte que je m’adresse à vous aujourd’hui : le RQDS tiendra son assemblée générale en octobre prochain.

Qui dit assemblée générale dit ÉLECTION de son conseil d’administration. Nous avons besoin de votre solidarité pour combler les trois postes de deux ans, représentant les régions, ainsi qu’un poste d’un an pour terminer le mandat d’une démissionnaire.

Être membre du RQDS vous offre des opportunités de développer votre démarche par le réseautage, les formations et les outils MAIS être membres du conseil d’administration vous met au centre de l’ACTION et vous permet de comprendre les enjeux et défis du développement social au Québec et de développer des partenariats que vous n’auriez jamais envisagés.

Lors de l’assemblée générale, proposez votre candidature. Ce sera un plaisir de choisir parmi toutes les démarches.

 

À bientôt!

Chantal Lalonde, présidente du RQDS
et directrice générale de la Table des partenaires du développement social de Lanaudière