C’est avec grand plaisir que la directrice générale du Réseau québécois de développement social (RQDS), madame Monique Côté, annonce qu’un montant de 12 730 $ s’ajoutera cette année au 100 000 $ octroyé annuellement par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) dans le cadre d’une entente de trois ans par le Fonds d’aide à l’action communautaire autonome (FAACA).
Cette entente, qui s’échelonne du 1er avril 2016 au 31 mars 2019, vise d’abord à permettre la poursuite de la mission globale de ce réseau national, soit de soutenir les démarches régionales de développement social qui interviennent pour améliorer les conditions de vie individuelles et collectives des citoyens, tout en menant des actions visant à promouvoir et à positionner le développement social aux plans local, régional et national. L’entente par le FAACA confirme également le statut d’interlocuteur privilégié du RQDS en matière de développement social accordé par le MTESS en vertu de la Politique gouvernementale « L’action communautaire, une contribution essentielle à l’exercice de la citoyenneté et au développement social ».
Mme Côté tient à remercier le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité Sociale, M. François Blais, pour la confiance témoignée envers le RQDS et à lui assurer sa pleine collaboration dans la poursuite de leurs actions communes.