Les caucus des partis politiques rencontrés par le RQDS

Le mardi 29 mai dernier, le RQDS s’est rendu à l’Assemblée nationale du Québec afin de rencontrer des représentants des caucus des partis politiques se présentant aux élections provinciales de l’automne 2018 pour partager ses préoccupations et proposer des pistes de solution pour une collaboration efficace au niveau provincial.

Objectifs des rencontres

Ces rencontres ont permis au RQDS de présenter le réseau national en brossant un portrait de son histoire et de celles de ses membres, soit les démarches régionales en développement social actives à travers la province, en plus de rappeler les représentations faites à ce jour et de présenter les grandes orientations du RQDS 2017-2022.

Plus précisément, les objectifs de ces rencontres étaient de :

  • Sensibiliser les partis aux impacts du développement social;
  • Connaître le positionnement des partis en regard au développement social;
  • Faire la promotion de l’importance d’un soutien récurrent aux démarches régionales et au bureau national du réseau;
  • Proposer des pistes de solutions pour une collaboration efficace.

Lire le communiqué annonçant les rencontres ici.


Photo : Christiane Lussier, agente de liaison du RQDS; Chantal Lalonde, présidente du C.A. du RQDS et directrice générale de la TPDSL; Mélanie Bergeron, secrétaire du C.A. du RQDS et coordonnatrice du CRDS Centre-du-Québec; Monique Côté, directrice générale du RQDS et Félicia P. Bouliane, responsable des communications et de l’animation de la communauté de pratique du RQDS.